A propos

 

En 2016 nous voulions aller en Grèce pour les vacances. Nous avions bien failli renoncer car nous ne trouvions pas d’informations fiables concernant l’accessibilité des lieux pour les personnes ayant les mêmes difficultés d'accès. Comme Mélina, 36 Millions de personnes à mobilité réduite en Europe sont capables physiquement et financièrement de voyager. Pourtant 80 % ne voyagent pas par manque d'informations fiables sur lesquelles se projeter. En effet les degrés de mobilité sont très variés et ce qui est accessible pour l'un ne l'est par forcément pour l'autre. Les informations d'accessibilité doivent être mises en relation avec le degré de mobilité de chaque voyageur. C'est ainsi que nous avons eut l'idée de créer ce guide de voyage collaboratif et social pour tous les voyageurs à mobilité réduite qui souhaitent aider ou se faire aider à partir en voyage.

 

L'équipe

Qui sommes-nous?

Deux amoureux de voyages, liés par une ambition commune:
"Rendre le monde plus accessible"

Mélina 

La soeurette Globe "roller"

Globe rolleuse amatrice j' adore voyager même quand l'accessibilité est limitée. Je reste en quête perpétuelle d'aventure, de découverte et parfois même de sensations fortes. C'est aussi grâce à mon expérience sur le terrain et ma compréhension des problèmes d'accessibilité que Handiplanet a pu voir le jour.!

Emmanuel

Le frérot Globetrotteur

Passionné de voyages depuis petit, je souhaite mettre mon expertise du digital au service des voyageurs en situation de handicap afin que le tourisme soit accessible pour tous.